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Le Home Staging, une réelle valeur ajoutée ?

Posté le 28/11/2016 par Groupe Point Vert

Le Home Staging, ou valorisation immobilière en français, est un procédé très en vogue ces dernières années. Il est sensé rendre votre bien immobilier plus attrayant lors des visites, renforçant les chances de taper dans l’œil des intéressés par la vente de votre logement. Nous allons présenter le home staging sous différents angles et mettre en avant les avantages qu’il peut apporter, et comment il doit être aborder.

 

 

home staging

 

Le concept du Home Staging

Le Home Staging consiste à mettre votre bien à la vente en valeur pour qu’il trouve preneur plus rapidement. Cela passe par des ambiances, de l’aménagement, de la décoration et parfois quelques travaux. Le but étant de donner un nouveau souffle à l’habitation, le rendre attirant pour des acquéreurs d’aujourd’hui. Il faut absolument être dans les tendances et donner une projection des possibilités qu’offre le logement. Et c’est également le moment pour travailler la luminosité des pièces !

Le but n’est pas d’engager des frais astronomiques pour vendre son bien le plus vite possible. Le coût d’un home staging excède rarement 5% du prix de vente du bien.

Cette pratique permet de vendre plus facilement et dans des délais plus réduits au juste prix, mais certainement dans l’optique de faire gonfler le prix de vente !

 

Comment s’y prendre

home stagingEvidemment, plusieurs techniques sont disponibles, et l’on peut même dire que les possibilités sont infinies selon le type d’habitation, l’emplacement, la structure des pièces, les ambiances souhaitées. Mais certains fondamentaux subsistent pour qu’au premier coup d’œil on puisse se dire que tout est « clean ».

Le nettoyage paraît évident : il faut que la maison ou l’appartement soit propre quand on y entre. Il est vital que la première impression soit bonne, et un logement sale n’est pas envisageable. Même pour l’extérieur, tondre la pelouse, dégager les allées, ce sont des gestes qui peuvent aider à rendre l’ensemble bien entretenu et agréable à l’oeil.

Le choix des couleurs et de la déco ne doit pas être porté sur l’extravagance. Il faut savoir rester neutre, sans être dans la morosité, de manière à toucher d’autant plus de visiteurs.

De la même manière, si vos intérieurs sont chargés, que ce soit en effets personnels ou en mobilier, il faut alléger et aérer les pièces. Cela rendra services à vos espaces qui paraîtront plus volumineux.

Un autre point qu’il ne faut pas négliger : les petits dégâts. Ce qu’il faut entendre par là, ce sont tous les petites choses du quotidien qui sont entravées par des défauts ou des petits détails pouvant gêner les personnes n’ayant pas l’habitude d’y faire face tous les jours. Par exemple : tapisserie décollée, éclats de peinture, grincement de porte, carrelage qui bouge, lumière défaillante, reboucher les trous, etc.

 

Le Home Staging c’est tout d’abord du bon sens : présenter un logement propre, aéré, neutre. Des tâches réalisables par tout un chacun. Mais le home stager peut apporter des touches de modernité, et orienter la décoration dans la bonne direction. Votre logement doit paraître chaleureux, pratique, lumineux, aéré, avec de grandes possibilités d’aménagement. C’est le prix à payer pour mettre toutes les chances de son côté, et vendre son bien immobilier dans les plus brefs délais.

 

Pour conclure, le HOME STAGING est une technique moderne d’aide à la vente pour valoriser votre bien à condition qu’il soit bien positionné dans le prix, du marché.

Il vous permettra de vous démarquer ou d’accélérer sa mise en vente.

N’hésitez à vous rapprocher de votre conseiller immobilier POINT VERT, il vous donnera les meilleurs conseils adaptés à votre projet.

 

Source :

AcheterLouer - LaVieImmo - LeBonDecorateur

Commentaires

chanchan Posté le 19/01/2017

Trs bon article