Blog


Accueil du blog
0

Comment mieux vendre son logement ?

Posté le 20/02/2017 par Groupe Point Vert

Vendre son habitation est un projet sérieux qui demande un peu de temps et des efforts pour que la vente se concrétise dans les meilleures conditions possibles. Nous allons aborder plusieurs éléments qui devraient vous aider à trouver preneur au bon prix, dans des délais les plus brefs.

 

 

 

Du bon sens,

Savoir quand vendre est un bon point départ. Est-ce le bon moment ? Que ce soit financièrement, ou socialement, selon la situation de la famille. L’idée est d’éviter tout stress et d’aborder la vente de manière sereine.

Un facteur central dans la vente immobilière : c’est évidemment le prix. Faites appel à un professionnel, un agent immobilier qualifié connaissant bien le secteur. Le but est de positionner parfaitement le prix de votre bien, ni trop élevé de manière à ne pas repousser de futurs acquéreurs ni trop bas. (rien ne sert de brader votre logement pour espérer le vendre plus rapidement).

La confiance et la transparence sont également des éléments clés vis-à-vis des potentiels acquéreurs, notamment pendant les visites. Il ne faut pas cacher les vices du logement, et plutôt essayer de les réparer. Il est évident que l’on ne peut pas se charger de retaper tout le logement pour le livrer dans état parfait. Il est important de remettre en état les petits détails (tapisserie, peinture, trous, etc) qui rendront votre logement plus attractif. Lors des visites, la présentation du bien n’en sera que plus saine ; par contre cacher les choses aux visiteurs pourrait engendrer une perte de confiance.

Penser à mettre les diagnostics à jour, surtout le diagnostic de performance énergétique.

 

 

Etre visible sur internet,

A l’ère d’internet, votre agent immobilier mettra en valeur votre bien par des annonces parfaitement rédigées sur des plateformes de diffusion ciblées : les plus connues étant Logic Immo et SeLoger notamment. Ils ont également la possibilité de multiplier ce type de diffusion de manière à augmenter la visibilité sur le web comme leur site internet, les réseaux sociaux ou les pagesjaunes. Ils sauront soigner la forme en renseignant une description, des caractéristiques précises du bien, et de belles photos.

 

 

 

Embellir son bien et travaux,

Avec votre conseiller immobilier POINT VERT, vous trouverez des solutions pour embellir votre bien. Il s’agit de réaménager votre habitat, que ce soit en terme de mobilier ou de petites sessions de bricolage. Le but est de plaire au plus grand nombre en optant pour une décoration plutôt neutre, et un agencement pratique et fonctionnel des espaces intérieurs. Il faut donner la possibilité aux visiteurs de se projeter et éviter de présenter un bien avec trop de détails personnels. Pensez à conserver votre habitation propre et nettoyé.

En parallèle, si le besoin s’en fait ressentir et si cela devient un élément bloquant la vente (dégâts ou vieillissement par exemple), il peut être nécessaire de rénover certaines installations : chauffage, électricité, plomberie.

 

 

Et pour 2017 ?

Il est vrai que l’année 2016 a été particulièrement propice à la vente de biens immobiliers, en partie grâce à des taux d’intérêts qui ont fortement baissé, un prix de l’immobilier assez favorable et un positionnement raisonnable des propriétaires sur le marché.

2017 va, selon les prévisions, faire l’objet d’une hausse des taux, rendant les crédits immobiliers plus contraignants et tirant vers le bas le pouvoir d’achat des ménages et leur capacité d’emprunt. Il est donc d’autant plus important de faire bonne impression. C’est un bon moyen de rassurer les futurs acquéreurs, qui vont être d’autant plus vigilants et regardant si les conditions de financement sont moins favorables.

 

 

GROUPE POINTVERT IMMOBILIER

 

Source : Explorimmo - Linternaute - Logic-Immo

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.